One Piece confirme enfin l’héritage familial de Zoro et son lien avec Wano

L’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, a montré l’arbre généalogique de Zoro, expliquant son héritage et son lien avec les nobles samouraïs de Wano.

L’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, a enfin répondu à l’une des plus grandes questions que les fans se posaient sur son manga, concernant Zoro et sa famille, qui a donné lieu à d’innombrables théories. Dans la section SBS (questions-réponses) du volume 105 de One Piece, Oda a confirmé que Zoro est bien un descendant des samouraïs de Wano.

Dans le SBS du volume #105 de One Piece, partagé et traduit par de nombreuses sources en ligne, dont Artur – Library of Ohara, Eiichiro Oda profite de l’occasion pour clarifier une fois pour toutes l’ascendance de Zoro, révélant qu’il est, en effet, un descendant du clan Shimotsuki de Wano. Shimotsuki Kouzaburo, un épéiste légendaire qui a forgé l’épée d’Oden, Enma, a quitté la terre isolée de Wano 55 ans avant les événements actuels de la série, avec un groupe de 25 personnes. Parmi elles se trouvait Shimotsuki Furiko, la sœur aînée de Shimotsuki Ushimaru, qui deviendrait plus tard le Daimyo de Ringo et mourrait en combattant Kaido après sa prise de contrôle de Wano. Après leur arrivée à East Blue, dix personnes du groupe Kouzaburo s’y installèrent et fondèrent le village de Shimotsuki. Furiko épousa un autre natif de Wano, Roronoa Pinzoro. Ils donnèrent naissance à un fils, Roronoa Arashi, qui épousa une femme d’East Blue et devint le père de Zoro.

Eiichiro Oda confirme que Zoro est un descendant du clan Shimotsuki de Wano

Les fans ont toujours soupçonné que Zoro pouvait avoir un lien avec le pays des Samouraïs, et ces soupçons se sont encore accrus après que le flashback de Yamato a révélé l’aspect de Shimotsuki Ushimaru, qui semble identique à Zoro. Un autre flashback a ensuite révélé que Kouzaburo vivait dans le village de Zoro et lui a donné ses premiers sabres, déclenchant toutes sortes de théories et de spéculations. Cependant, Oda a déclaré que, bien qu’il y ait définitivement une histoire sur le passé de Zoro, il n’allait probablement pas l’aborder dans le manga. En fait, bien qu’il s’agisse de l’un des meilleurs épisodes de One Piece, Wano a déçu les fans parce qu’il n’abordait pas le mystère du lien entre Zoro et Ushimaru et son ancêtre, le légendaire samouraï Ryuma, connu sous le nom de “dieu de la lame”.

Zoro a rencontré Ryuma, ou plutôt son cadavre, dans Thriller Bark, où il avait été réanimé par les pouvoirs de Gecko Moria pour devenir l’un de ses généraux zombies. Après avoir été vaincu par Zoro, Ryuma lui a donné son épée, Shisui, que le Chapeau de Paille a consciencieusement ramenée sur la tombe de Ryuma à Wano. La révélation de l’arbre généalogique de Zoro rend le personnage encore plus intéressant. Zoro est non seulement le petit-neveu d’Ushimaru, l’un des derniers Daimyo de Wano, et un descendant direct du légendaire Ryuma, mais il est aussi un parent éloigné de Kuina, son amie d’enfance dont la mort tragique l’a poussé à devenir le plus fort épéiste du monde.

L’ascendance de Zoro montre que le destin est une force puissante dans One Piece

Il est compréhensible qu’Eiichiro Oda ait décidé de laisser de côté l’histoire de la famille de Zoro dans le manga. One Piece est actuellement dans sa dernière saga, et il y a déjà un grand nombre de fils d’intrigue, de mystères à élucider et de personnages qui prennent part à l’action. Compte tenu de la personnalité de Zoro et du fait que ses parents sont morts lorsqu’il était jeune, il ne doit pas avoir conscience de son héritage. Cependant, le destin est une force puissante dans One Piece, et c’est ainsi que Zoro a eu la chance de rencontrer son ancêtre légendaire et de libérer son pays d’origine de la tyrannie de Kaido, remplissant ainsi son devoir en tant que descendant du clan Shimotsuki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut