One Piece confirme que Shanks était au courant du secret de Luffy depuis le début

One Piece a confirmé que Shanks le Roux connaissait le secret du fruit du démon Gomu Gomu no Mi, ce qui a changé à jamais sa relation avec Luffy.

Le plus grand retour en arrière de l’histoire de One Piece a été rendu encore plus intéressant par la révélation que Red-Haired Shanks, l’homme qui a mis Luffy sur la voie de la piraterie, connaissait le secret du fruit du démon Gomu Gomu no Mi depuis le début. Les fans avaient déjà émis l’hypothèse que lorsque Shanks avait volé le fruit du démon au gouvernement mondial, il savait qu’il s’agissait en réalité d’un fruit bien plus puissant et dangereux, et le manga l’a clairement confirmé, changeant à jamais la relation entre Luffy et Shanks.

Dans le tout premier chapitre de One Piece, un enfant nommé Luffy mange accidentellement un fruit du démon que Shanks et son équipage de pirates ont récemment volé, obtenant ainsi les pouvoirs d’un corps en caoutchouc, grâce au Gomu Gomu no Mi, un fruit du démon de type Paramecia. Les Paramecia sont considérés comme les fruits du démon les moins puissants comparés aux Logia basés sur les éléments ou aux plus rares, les Zoan Mythiques. Vingt-cinq ans plus tard, le manga a révélé de façon choquante que Luffy avait en fait mangé le Hito Hito no Mi, Model : Nika, un Zoan mythique lié à un mystérieux personnage appelé “Sun God Nika”, qui était vénéré par les esclaves dans l’Antiquité. Le gouvernement mondial, effrayé par ce fruit du démon, a tenté de cacher son existence en changeant son nom, mais n’a pas réussi à s’en emparer. La dernière fois qu’ils ont essayé, Shanks l’a volé, en laissant entendre que ce n’était qu’une coïncidence et qu’il n’était pas au courant de ses véritables origines.

Shanks était conscient de la vraie nature du fruit du démon de Luffy

Le chapitre 1054 de One Piece confirme que Shanks en savait bien plus que ce qui s’est passé jusqu’à présent. Un bref retour en arrière montre les pirates aux cheveux rouges attaquant le navire du gouvernement mondial transportant le fruit du démon, bien qu’ils sachent qu’il est protégé par les puissants agents spéciaux de l’agence CP9. La séquence montre même un membre du CP9 s’interrogeant sur l’attaque de Shanks, car le fruit du démon “vous transforme juste en caoutchouc”. Le flashback donne un indice supplémentaire sur les véritables intentions de Shanks, montrant le pirate souriant peu avant de perdre un bras pour protéger Luffy d’un monstre marin (ce qui s’est passé dans le chapitre 1), comme s’il savait que son sacrifice était nécessaire pour permettre au garçon d’accomplir son destin.

Ce chapitre confirme ce que les fans soupçonnaient déjà, à savoir que Shanks était au courant du secret de Gomu Gomu no Mi. Cela expliquerait également pourquoi il a accordé tant de confiance à Luffy, un enfant d’un village inconnu d’East Blue, pour lui laisser son bien le plus précieux, le chapeau de paille ayant appartenu au roi des pirates, Gol D. Roger. On se souvient de Nika comme d’un libérateur qui apportait le sourire partout où il allait, et ce fruit du démon a été mangé, il y a huit siècles, par le mystérieux Joy Boy, dont Luffy est aujourd’hui considéré comme le successeur. Le gouvernement mondial craint l’héritage de Nika car il pourrait renverser l’ordre tyrannique qu’il a instauré. Si Shanks est au courant de tout cela, c’est une confirmation de plus qu’il est l’un des personnages clés de la série, qui détient les réponses à beaucoup de ses mystères.

La relation entre Shanks et Luffy est plus profonde qu’il n’y paraît

Une question plus sinistre reste en suspens : Shanks a-t-il laissé Luffy trouver ce fruit du démon parce qu’il connaissait le destin du garçon en tant qu’héritier de la ” Volonté de D. “, l’ennemi juré des Dragons Célestes ? Étant donné que Shanks a récemment déclaré son intention d’aller réclamer le trésor de One Piece, il est très probable que ces questions trouveront une réponse lorsque Luffy et lui se rencontreront à nouveau, mais cette fois-ci en tant que rivaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut